Ethique et droit des animaux

Chaque minute de chaque jour des milliers d'animaux sont tués dans les abattoirs.
Malheureusement, la majorité de ces animaux mènent des vies non naturelles. Les animaux sont traités comme des objets.
Ils sont élevés artificiellement, alimentés avec des régimes qui leur font prendre du poids rapidement et/ou des hormones, sont abusés, châtrés, entassés les uns sur les autres...

En France, en 1997, 90 % de porcs, 90 % des veaux, 70 % des vaches de lait, 70 % des poulets et 90 % des poules ont été élevés dans des batteries.

Les animaux sont des créatures avec des droits et des sentiments. Ils doivent être respectés. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Il se passe dans les abattoirs des atrocités : il arrive qu'on enlève la peau des animaux lorsqu'ils sont encore vivants, que les porcs soient immergés dans l'eau bouillante, que les poussins soient bourrés dans des sacs en plastique où ils sont écrasés et suffoquent...
Chaque année beaucoup d'animaux meurent en route pour l'abattoir.
Ces bébés poulets ont été trouvés encore vivants dans les poubelles.

Une vache laitière, pour produire les quantités de lait qu'on lui demande, doit donner naissance chaque année. Le petit veau est enlevé de sa mère dès sa naissance pour qu'il ne boive pas le lait. Les vaches sont traites 10 fois plus que ce que boirait le bébé. Après de tels traitements les vaches ne peuvent que développer des maladies.

Voici une vraie histoire d'un animal anonyme né dans l'industrie de viande (malheureusement, il y a beaucoup d'histoires comme celle-ci) : lisez l'histoire.

La production animale est une industrie où il n'y a aucune place pour les sentiments, les chaînes de production doivent avancer rapidement.

Si vous voulez devenir un activiste dans la protection animale ou voulez en savoir plus, visitez ce site Web


Réalisé par Laurence LIVERNAIS-SAETTEL, diététicienne diplômée d'état
© Copyright L. Livernais-Saettel 2000
Site hébergé par MaVille-Online.